Musée John M Browning des armes à feu à Ogden Utah.

Voici quelques photos de la première arme à feu à chargement automatique de John Browning.

Au cours de l'année 1890, John M. Browning a développé son « appareil », qui allait devenir le prototype d'une longue série de mitrailleuses à emprunt de gaz couronnées de succès.

En tirant, John a remarqué que les herbes sur le côté du champ de tir oscillaient lorsqu'un coup de feu était tiré.

Il a compris qu'il s'agissait d'une énergie exploitable et a modifié une Winchester Modèle 73 à levier de sous-garde pour capturer le gaz expulsé derrière la balle.

Un volet (« flapper ») situé au bout du canon était relié au levier modifié par une tige. Lorsque le volet était poussé vers l'avant par les gaz qui s'échappaient, il actionnait le mécanisme du fusil.

Un ressort ramenait le volet à sa position d'origine, fermait la culasse et actionnait la détente pour tirer la cartouche suivante. Le tir se poursuivait jusqu'à ce que le magasin soit vide.

Un brevet pour une « Mitrailleuse automatique » (Automatic Machine Gun) a été déposé le 6 janvier 1890.

Retour "Fabrique Nationale"